Innovation : Un distributeur de béton et de mortier en libre-service chez Ravate Pro sur le site du Port


Publié le Dimanche 19 Septembre 2021 à 08:46



Olivier Hoarau, maire du Port et Abdoullah Ravate,P.-D.G de Ravate Pro
Une première à La Réunion ! Ravate Pro lance Selfbéton, un distributeur automatique de béton et de mortier prêt à l’emploi. Rapide et économique, il fonctionne en mode drive et délivre de 250 à 1000 litres de béton en trois minutes. Destiné aux professionnels et aux particuliers, ce nouveau service innovant est disponible du lundi au vendredi de 6h30 à 17h00 et prochainement le week-end.

La Réunion compte un distributeur automatique de béton et de mortier sous forme de drive. Inauguré officiellement ce vendredi 17 septembre à Ravate Pro Le Port, Selfbéton propose un produit adapté à de multiples applications telles que la création de chapes maigres, travaux de bordures de jardins, longrines de séparation, bordures de trottoirs, murets de jardins, fondations pour poteaux de clôtures, de portails, de panneaux, etc.

Cérémonie de lancement_Coupure du ruban par Abdoullah Ravate P.-D.G de Ravate Pro et Olivier Hoarau, maire du Port
« Le principe est simple : vous venez avec votre camion benne ou votre remorque que vous positionnez à l’emplacement prévu, vous choisissez la formule de béton souhaitée, la quantité et vous payez directement avec votre carte bancaire à la borne ou en magasin. Ensuite, l'automate lance instantanément la production et déverse le produit, en moins de trois minutes, dans la remorque ou la benne du client », explique Radja MARDAYE, le secrétaire général du Pôle Professionnel de Ravate. 

Dans une démarche écoresponsable, tout est mis en place pour permettre aux utilisateurs de gagner du temps lors de leurs travaux et d’avoir moins de déchets à jeter en fin de chantier.

Un nouveau site Internet regroupant toutes les informations sur ce distributeur a également été lancé : www.selfbeton.re

Démonstration du SelfBéton


Le SelfBéton


Rédacteur en chef de Megazap.fr depuis 15 ans. En savoir plus sur cet auteur